Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises à la folie
31 août 2007

clafoutis aux framboises et pistaches

PICT0007   

J'ai décidé de faire ce blog... à la fin des vacances! je ne sais pas si je pourrai poster d'autres recettes par la suite mais j'essaierai en tt cas!!

ce clafoutis est vraiment trop bon (selon moi!), j'adore le mariage framboise-pistache!

Ingrédients pour 6 personnes bien sûr :

500g de framboises (si elles sont surgelées laissez-les décongeler au-dessus d'une passoire et saupoudrez-les de sucre)

2 c.s de pistaches

130g de farine

150g de sucre

4 oeufs

40 cl de lait

30g de beurre salé

Rincer les framboises et saupoudrez-les de 50g de sucre, remuez. Cassez grossièrement les pistaches entre vos doigts.

Préchauffez le four à 210°C (th 7). Faites fondre (et non cuire) le beurre dans une petite casserole.

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette et ajoutez le reste du sucre en continuant de battre. Une fois le mélange homogène, ajoutez progressivement la farine tout en continuant de battre énergiquement. Incorporez le beurre fondu puis le lait. Ajoutez les pistaches en prenant soin d'en garder une petite quantité.

Disposez les framboises dans un plat beurré, versez la pâte obtenue dessus et saupoudrez du reste des pistaches.

Enfournez 25 minutes. Laissez tiédir avant de déguster!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
gourmandises à la folie
Publicité
Publicité