Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises à la folie
31 août 2007

cake au miel et aux noix de pécan

PICT0009   

ah oui j'ai oublié de préciser quelque chose: j'adore les framboises ( qd je dis adorer, le verbe n'est pas adapté tellement j'aime ça!) et je raffole des cakes (c'est tout bête à réaliser mais tellement bon!)...
donc ne soyez pas étonnés s'il y a beaucoup de recettes à base de framboises et des cakes!

La noix de pécan symbolise les Etats-Unis pour moi, c'est l'ingrédient de l'Amérique par excellence.
Tant de souvenirs dans ces endroits gigantesques... bref retour au cake des States!

150g de noix de pécan
170g de beurre
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
180g de sucre glace
4 oeufs
6 c.s de miel liquide
1 noisette de beurre pr le moule

Préchauffer le four à 180°C et beurrer un moule à cake: logique! Faire fondre le beurre au micro-ondes, concassez grossièrement les noix de pécan puis mélangez la farine avec la levure et le sel.

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu et le sucre glace avec un fouet, ajoutez les oeufs entiers puis la farine. Ajoutez le miel et les noix de pécan et mélangez à nouveau.
Versez la pâte dans le moule beurré et faites cuire au four pendant 50 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
gourmandises à la folie
Publicité
Publicité